Arret du tabac stop clope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arret du tabac stop clope

forum de soutien pour arreter de fumer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DÉFUME ET LITTÉRATURE

Aller en bas 
+4
Pierluigi
dyonisia
Puce
Laurence
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikoo258
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:54

Pierluigi a écrit:
kikoo258 a écrit:
Pierluigi a écrit:
Moi j'ai pris "la possibilité d'une île", le dernier houellebecq qui vient de sortir en poche.
Ben pça parle beaucoup de cul quand même, il en arriverait presque à me choquer l'animal ! Very Happy

Sinon j'aime bien, je me retrouve dans certaines de ses névroses parano

Pier ! pier !!!

Je doute qu'on puisse te choquer ...hihihi!

bisous bisous

c'est pour ça que j'ai dit presque ! Laughing

bisous bisous chris

Désolée.......j'avais pas vu !!!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pierluigi

Pierluigi


Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 27/02/2007

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:22

Un bon classique de temps en temps ne fait pas de mal :

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 1083

Une belle et douloureuse histoire d'amitié entre un grand benêt et un petit un peu plus malin et plus désabusé aussi. La grande force du récit est qu'il est court, se lit très vite, les personnages ne sont pas détaillés, on ne sait rien d'eux sinon ce qu'ils veulent bien dire, mais le tout est d'une force !
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:31

Puisque notre ami Pierlui veut faire dans les classiques, allons-y...


DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Img149



Résumé, je cite :

"À Oran, un jour d'avril 194X, le docteur Rieux découvre le cadavre d'un rat sur son palier. Il accompagne au train son épouse, qui part se soigner à la montagne. Tandis que d'autres rats affluent dans la ville et agonisent, le concierge du docteur succombe à un mal violent et mystérieux. Les morts vont se multipliant. On ose enfin prononcer le mot: la «peste». Après bien des réticences, les autorités se décident à «fermer» la ville.
L'enfermement et la peur modifient les comportements collectifs et individuels. Rambert, journaliste parisien séparé de sa compagne, sollicite en vain l'appui de Rieux pour regagner la métropole. Cottard, un représentant qui avait pour des raisons inconnues tenté de se suicider, puise une curieuse satisfaction dans le malheur de ses concitoyens. Grand, employé de mairie, est plus que jamais absorbé à écrire un livre dont il retouche sans cesse la première phrase. Le père Paneloux appelle les fidèles à méditer sur la punition qui leur est envoyée par le Ciel."
Revenir en haut Aller en bas
Pierluigi

Pierluigi


Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 27/02/2007

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:46

Hihi tu ne crois pas si bien dire winston, j'enchaîne avec "L'étranger" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winston
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:39

Je suis ravi de constater que la Culture avec un grand "K" est sur ce forum...

guitare guitare banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Pierluigi

Pierluigi


Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : Clichy (92)
Date d'inscription : 27/02/2007

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:46

bah il faut bien, j'ai pas voulu les lire à l'école, et maintenant j'ai envie de rattraper ce que je considère comme un retard.

Je trouve que certains romans, ça vaut tous les cours d'histoires du monde
Revenir en haut Aller en bas
dyonisia

dyonisia


Nombre de messages : 1192
Age : 71
Localisation : Saint Denis93
Date d'inscription : 23/02/2007

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:50

Pierluigi a écrit:
bah il faut bien, j'ai pas voulu les lire à l'école, et maintenant j'ai envie de rattraper ce que je considère comme un retard.

Je trouve que certains romans, ça vaut tous les cours d'histoires du monde
On ne peut qu'être d'accord avec toi
moi j'ai redécouvert
DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 JJR_Confessions
Revenir en haut Aller en bas
dyonisia

dyonisia


Nombre de messages : 1192
Age : 71
Localisation : Saint Denis93
Date d'inscription : 23/02/2007

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:02

Umberto Eco
un de mes auteurs préférés
ce livre ce lit rapidement
ce sont des nouvelles
c'est un humour dont je raffole
DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 2253147923.08._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
dyonisia

dyonisia


Nombre de messages : 1192
Age : 71
Localisation : Saint Denis93
Date d'inscription : 23/02/2007

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:19

les légendes arturiennes vue du coté féminin
DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 _dames_lac-1986
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:21

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Autre

"La part de l'autre" de Eric Emmanuel Schmitt.

8 octobre 1908: Hitler recalé.
Que se serait-il passé si L'Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement......
Cela aurait changé le cours d'une vie, celle de Hitler, mais aurait aussi changé le cours du monde...

J'ai beaucoup aimé ce livre, je vous laisse le découvrir.
Bibi
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:37

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 221717_93459_1
" Le choix de Sophie" de William Styron.

L'holocauste dans toute son horreur, un choix impossible pour une mère,
l'homme dans ce qu'il a de plus méprisant. L'amour aussi.
Livre bouleversant dont a été tiré un film aponyme.

Ce livre et encore plus le film font froid dans le dos.

"... je cherche la région cruciale de l'âme, où le mal absolu s'oppose à la fraternité." A. Malraux.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:41

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 415BWBN2VWL._AA240_

une nuit dans Central park, 7 ado sont sauvagement agressés.... de l'horreur ces enfants-génies vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle....................................
Revenir en haut Aller en bas
dyonisia

dyonisia


Nombre de messages : 1192
Age : 71
Localisation : Saint Denis93
Date d'inscription : 23/02/2007

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:07

Voilà Bibi ce que j'emmène

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 317808


Résumé du livre

Yambo sort d'un coma en n'ayant plus aucune mémoire affective. Qui est-il ? Il a tout oublié de sa famille, son métier, son passé, ses amis, son enfance, des femmes qu'il a aimées... Par Gratarolo, son médecin traitant, Paola, son épouse, Gianni, son ami, Amalia, gardienne d'une maison de campagne immense au grenier chargé de secrets, il apprend qui il est. Comme dans un jeu de piste, la mémoire de Yambo n'est d'abord que le souvenir des choses lues. Il retrouve ensuite, grâce à une mystérieuse flamme qui le parcourt quand il touche au plus profond de sa vie passée, quelques étapes de son itinéraire de jeune garçon à l'époque de Mussolini. Un deuxième accident dû à une trop forte émotion le replonge dans le coma. Et là, à l'insu de tous, Yambo se souvient...


'La mystérieuse flamme de la reine Loana' : à première vue le titre pourrait être celui d'un roman d'aventures, impression renforcée par le fait qu'il s'agit d'un ouvrage illustré, à la manière des oeuvres pour pré-adolescents. Pourtant il ne faut pas s'y tromper.
Sur un fond historique !
A travers la recherche de la jeune fille aimée, ce roman restitue par les yeux d'un enfant la chronique familiale et politique des vingt années du fascisme italien.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:25

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 2266162691












"Dans un restaurant de Tel Aviv, une jeune femme se fait exploser...A l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaine les survivants du carnage...
Quand on le rappelle pour examiner le corps de la kamikaze...
C'est sa femme...
Entrez dans la haine,le sang, le combat désespéré du peuple palestinien..."
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:34

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 2070305120
" C'est arrivé en douce, subrepticement, sournoisement, sans prévenir, une vraie saloperie, une lente et insidieuse pénétration.
Je suis l'esclave d'une chose indéfinissable qui est en train de me détruire et je lui obéis sans aucune résistance..."
La dépression nerveuse: ça peut tomber sur n'importe qui, même sur un homme au sommet de la réussite.
Philippe Labro revient de l'enfer. Il le dit. Il dit surtout qu'on peut en sortir, que tout le monde peut remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:40

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 2070404072" La maladie qui m'a conduit à la réanimation m'a emmené plus loin que la réa, bien au-delà du Cap Horn, dans ce qu'il convient d'appeler une expérience de mort approchée...

Lorsque deux Moi-même s'affrontaient en un dialogue permanent, quand l'un de ces deux Moi disait:
- Tu vas mourir, laisse aller, c'est foutu, tandis que l'autre Moi répliquait:
- Non bats-toi, il faut vivre."
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:35

Adorant lire, j'ai remonté ce post.
Voilà ce que je viens de terminer. Ce n'est pas récent mais toujours d'actualité.

"Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus: cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral..."

Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécution sont innombrables...
Un conjoint, un parent, un ami, un supérieur,...
Comment comprendre, analyser, vaincre le harcèlement psychologique?

Très intéressant.
DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 51Z8T46Q93L._SS500_

à vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:22

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Stupeurs

Amélie Nothomb

On a compris que le roman de Mlle nothomb est un remède contre la mélancolie ou plutôt il conforte votre sentiment du bonheur. Bref, une merveille. Mlle nothomb à la fin de son texte rappelle le mot d'André Maurois : " Ne dites pas trop de mal de vous-même : on vous croirait. " Eh bien non, ce n'est pas vrai. On vous aime comme vous êtes, comme vous écrivez, Amélie ! »

Jean-François Josselin – Le nouvel Observateur
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:30

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Img274___98___livre
Résumé du livre
Le bonheur est devenu le leitmotiv de notre société moderne. Mais pour être heureux, l’homme doit s’aimer. Alors, il s’aime!

Cet homme, qui se définit lui-même comme étant un gros déplaisant, s’accorde un amour sans bornes.

Modèle d’égocentrisme absolu, il considère que tout tourne autour de lui. Le monde est sa création et son terrain de jeu où il peut, en dépit des autres, tenter diverses expériences pour se divertir.

Philosophie et religion
En quête de l’ultime bien-être, il use d’une verve colorée pour prêcher sa philosophie du bonheur, basée sur l’amour de soi.

Il se considère comme un prophète nouveau genre, un élu de Dieu, un Saint Père qu’il dépeint à sa grasse image.

Ce personnage hors normes exprime sans vergogne comment il est devenu, aux yeux de tous, un gros-christ. Loin de se désoler de cette opinion impopulaire pour sa personne, il nage en pleine allégresse. Il aime la vie, mais surtout la sienne.

L’auteur
Yves Trottier présente ici son deuxième roman. Interpellé par l’individualisme croissant de notre société, il s’est mis à réfléchir sur ce que pourrait être le pur égocentrisme élevé au stade de religion ou de philosophie du bonheur.

La Part du gros nous propose le fruit de ses réflexions.

A vous de juger.
C'est de la littérature Québécoise, je vous laisse découvrir ce jeune auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Administrateur the Big Boss II
Administrateur  the Big Boss II
Laurence


Nombre de messages : 1802
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2007

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:53

Tu l as lu ????

si oui donne nous tes impressions car franchement ce n 'est pas du tout mon genre de lecture.


bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:53

Evidemment que je l'ai lu mdrrrrrrrrrrrr.

C'est un genre de littérature différent de ce que je lis habituellement mais je suis assez éclectique dans mes lectures.
En fait cela montre la dangerosité de certains comportements dans une société où le chacun pour soi est de mise. Comment expliquer le succès des sectes si n'est par la solitude et le besoin d'affection et de reconnaissance de beaucoup de gens.
L'égocentrique souffre aussi car s'il est devenu comme ça c'est parce qu'à la base il a tout pour se détester, alors il s'aime démesurément et joue avec ceux qui croient qu'il est bon, avec ceux qui ont besoin d'affection. Jamais il ne se remet en question, il est LE meilleur, ce sont les autres qui ne comprennent pas...

Voilà, c'est pas de la littérature légère, il faut aimer.
A intercaler entre deux romans.

BiBi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DÉFUME ET LITTÉRATURE   DÉFUME ET LITTÉRATURE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉFUME ET LITTÉRATURE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une nouvelle defume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arret du tabac stop clope :: Blablabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser