| ............A TOUS ET TOUTES................................ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Puce
Nombre de messages : 1204 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mar 17 Avr - 20:38 | |
| Certains ici sont devenus mes zami(e)s Certains sont des modéles à suivre ou pas Mais chacun a SON vécu Chacun posséde SA sagesse J'ai beaucoup de chance comparée à certains ici qui souffrent de maux bien plus grave qu'une famille déchirée... certains ont, ont eu, auront des maladies graves et incurables.... Fumeurs on a tous niés le fait d'être un jour malades. Aujourd'hui on ne se rend toujours pas compte car on l'a "échappée belle".... J'aimerais que l'on relativise un peu ce soir car, moi la premiére, je trouve que l'on oublie un peu trop ceux qui souffrent pour regarder son petit nombril.... Au début que je postais sur Atoute, je croyais que tous étaient comme moi: jeunes et en bonne santé ...J'ai découvert que certains défumés pour de "vrais raisons" (de vie ou de mort) et pas comme moi au départ juste pour l'argent. Même si ma motivation me semble aujourd'hui idiote je comprends mieux que peu importe la motivation...le tout est de tenir! Je ne doute pas de la jeunesse de ces défumés et j'admire leur bravoure là où je ne suis pas sûre que je serais aussi forte... Merci à ceux que je ne citerais pas mais qui se reconnaitront...qu'ils ne justifient pas leurs faiblesses... JE NE SUIS PERSONNE DANS VOS VIES, JE N'AI AUCUNE VALEUR, JE NE SUIS PERSONNE POUR JUGER.... FAÎTES CE QUI EST BON POUR VOUS NE VOUS SOUCIEZ PAS DES DETRACTEURS.... | |
|
| |
sacha Invité
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mar 17 Avr - 20:46 | |
| |
|
| |
dyonisia
Nombre de messages : 1192 Age : 71 Localisation : Saint Denis93 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mar 17 Avr - 20:46 | |
| belle leçon la valeur n'attend pas le nombre des années | |
|
| |
bibi Invité
| |
| |
chipoune Invité
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mar 17 Avr - 21:37 | |
| |
|
| |
Pierluigi
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : Clichy (92) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 0:31 | |
| | |
|
| |
nanny
Nombre de messages : 89 Age : 84 Localisation : espagne Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 10:16 | |
| | |
|
| |
cigale
| |
| |
kikoo258 Invité
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 11:14 | |
| Puce j’aime beaucoup ton message, il est plein de sagesse. Dans mon souvenir d’enfance Lorsque j’étais une petite fille et que je me blessais bien sur je pleurais et comme toute les petites filles je disais « Aïe ! Aïe ! Aïe j’ai mal » ma mère intervenait et me disait « Christine cesse de pleurer ne serait ce qu’une seconde » ce que je faisais bien sur ….elle me regardait et disait « et sans pleurer as-tu toujours mal ? » je répondais oui d’un signe de tête et là ma maman ajoutait « Tu vois Christine en pleurant ou en séchant tes larmes ,en criant Aïe Aïe Aïe ou en ne disant rien…cela ne change rien la douleur est là pour l’instant ….elle se calmera toute seule »….au bout de quelque temps ma mère reviens…(car maman était comme cela ,elle aimait que son message soit bien passé) « Alors tu vois que cela ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort ou même d’ hurler et qu’avec le temps les douleurs disparaissent » Ma mère aussi était une femme pleine de sagesse…et ce genre de message, elle nous en a laissé des tonnes…… toute petite que j’étais ses messages ont fait leur bout de chemin jusque dans ma tête et à fais de moi ce que je suis……le genre de femme qui regarde plus loin que son nombril……. merci maman |
|
| |
cigale
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 13:31 | |
| coucou voilà sur les conseils de quelqu'un , je vide mon sac chère chris je voulais simplement te dire que tes mots m'ont bléssés crois tu que se soit un jeu , d'être malade ? ta maman avait raison , on ne peut pas se plaindre pour un petit bobo pour mon cas perso , j'ai bossé en faisant ma chimio , je n'ai pas perdu complètement mes cheveux par chance , mais il a fallu que je me fasse poser des rajouts pour que ça se voit moins !!! aujourd'hui , je suis sortie de ce putain de cancer !!! là 2 autres maladies sont venues............ crois tu que lorsque mon toubib me dit que malgré mes efforts je finirai en fauteuil , j'ai envie de lui sauter au cou et de le remercier ??? quand les douleurs sont infernales et que mes gamins voient ça , tu penses que j'en suis fière ?? quand ils m'ont entendus dire à mon mari que je préférai CREVER que de continuer à souffrir parce qu'aucun médocs ne fait effet que je sois contente ??? oui tous les jours je continue à prendre soin de moi et à rester présentable , mais ça n'empêche pas la souffrance !!!!! tu vois même la rencontre des défumés c'est impossible pour moi , c'est trop loin , même en train , j'arriverai dans un état lamentable et quand je vois la tolérance de certains ici , ben ça me refroidit en plus ça va être la rentrée et ma petite famille à participé aussi à ma défume en tout cas , chris , j'espère que tes mots , ont vraiment été maladroits parce que , tu as fais mal je te souhaite d'être toute ta vie en bonne santé | |
|
| |
kikoo258 Invité
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 15:17 | |
| Non cigale tu as mal interprété mes mots…..et si je t’ai fais du mal je m’en excuse…..loin de moi était cette pensée Juste faire comprendre que se plaindre sans cesse ne change rien…. Regarde toi tu ne te plains pas tous les jours et pourtant tu le pourrais. Voilà mon message…….. Maintenant à savoir si je suis malade…. oui je le suis… …c’est mon problème….je me sert de mes vécus, mes souffrances pour avancer….sans me plaindre …..Voilà aussi une autre partie de mon message. Dis moi est ce que me plaindre tous les jours ….ça va changer ma situation ??.......NON !!! Que tu prennes soin de toi….je comprend …c’est même très bien …car au moins on s’aperçois que ta maladie…ne ta pas enlevé le plaisir de te faire plaisir et aussi d’avancer…..tout comme moi…… Je voulais juste dire que derrière chacun de nous se cache quelque chose….et qu’il est des fois navrant de voir des personnes se plaindre …alors qu’a coté d’eux…en silence……. il y a pire !!! Sur ce ….bonne journée à vous tous ! |
|
| |
cigale
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 15:23 | |
| merci chris pour ta réponse c'est bien pour ça que je disais " que peut être tes mots avaient été maladroits " je comprend bien ce que tu veux dire , mais il faut aussi accepter que chacun réagisse de manière différentes !!!! tu comprend ? je suis contente de savoir que maintenant ça ira mieux un tas de | |
|
| |
kikoo258 Invité
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 15:40 | |
| |
|
| |
Pierluigi
Nombre de messages : 347 Age : 51 Localisation : Clichy (92) Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 21:02 | |
| Bah on a tous notre vécu, on a tous des façons différentes d'appréhender la vie, la maladie, la défume ... après on peut soit se braquer à chaque incompréhension et se faire la guerre, soit éviter de se formaliser sur des mots et essayer de voir le message derrière. Le forum a cet avantage justement qu'on est pas obligé de répondre dans la minute, qu'on peut prendre le temps d'analyser et de désamorcer les conflits naissants alors peace & keep on defuming | |
|
| |
cigale
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 21:28 | |
| coucou pier pas de soucis de mon côté avec chris on s'est bien expliquée je pense c'est juste que si je suis dur envers moi , je comprend aussi que d'autres aient besoin d'en parler , c'est tout | |
|
| |
phénix
Nombre de messages : 722 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 21:47 | |
| | |
|
| |
bibi Invité
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 22:07 | |
| |
|
| |
Puce
Nombre de messages : 1204 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ Mer 18 Avr - 23:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ............A TOUS ET TOUTES................................ | |
| |
|
| |
| ............A TOUS ET TOUTES................................ | |
|