Arret du tabac stop clope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arret du tabac stop clope

forum de soutien pour arreter de fumer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une défume tout simplement....

Aller en bas 
+2
sacha
fleur de lys
6 participants
AuteurMessage
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:30

A la demande de certains membres et de notre administratrice je me décide à vous raconter ma défume.
Mais commençons par le début, la première fois, la première clope.
J'avais 15 ans, j'étais heureuse de vivre, tout allait bien, je commençais à sortir et à faire des bétises mais rien de grave je vous rassure...une vie d'ado quoi.
Je fumais de temps à autre, avec les copains à la sortie du bahut.
C'était le 30 juin, dernier jour d'école, il faisait très chaud et le lendemain je partais au camp avec des copains et mon frangin.
C'est ce jour-là que je suis devenue une fumeuse, c'est ce jour-là que ma maman nous a quitté, inopinément comme on dit dans ces circonstances.
Premier réflexe, fumer et encore fumer. Fumer jusqu'au dégoût mais fumer quand même.
Les jours qui ont suivi ont été sordides, les mois qui ont suivi ont été très durs, je vous passe les détails... Mais ma copine était là, je pouvais toujours compter sur elle, à n'importe qu'elle heure, elle était là: la clope. A 16 ans je fumais plus d'un paquet par jour. Entretemps d'autres problèmes, j'ai également perdu mon père, d'une autre façon certes mais je me suis retrouvée seule.Mon frère était parti dans un autre pays. Seule, non la clope était là elle.
Tout cela s'est passé il y a plus de 30 ans
J'ai fumé ttes ces années, jusqu'à deux paquets et demi par jour.
Plusieurs fois j'ai tenté d'arrêter mais sans vraiment y croire.......

La suite tout à l'heure ou demain ...Je dois cuisiner mdr.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:50

Bon donc me voilà à 16 ans, seule mais la clope au bec, c'est une période de ma vie dont je garde un souvenir mitigé. Je sais seulement que je fumais beaucoup.
Les années ont passé, la fac, le diplôme, le boulot, le mariage et les enfants.
Non je n'ai pas arrêté de fumer pendant mes grossesses. J'ai quand même un peu diminué mais bon , on ne refera pas l'histoire.
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter: une fois avec des patchs, une fois avec des gommes, une fois avec le Zyban, j'ai chaque fois repris. En fait je crois que pour arrêter un faut un déclic et ce déclic c'est en 2006 seulement que je l'ai eu, soit après 30 de tabagie.
J'ai eu un souci de santé, une broncho-pneumonie assez grave, c'est la seule fois de ma vie où il m'a été impossible de fumer pendant quasi une semaine.
Là je me suis dit, bon cela fait 30 ans que tu fumes, là tu es malade, profites en...
Je pense que si certaines personnes bien intentionnées comme on en rencontre souvent en cas de coups durs ne m'avaient pas dit: " toi arrêter de fumer, laisse-moi rire c'est impossible", je n'aurais pas tenu et j'aurais repris... Mon caractère a fait le reste: je me suis dit, " je vais leur montrer que quand je dis que j'arrête, j'arrête!". Voilà mon secret: la méchanceté et la connerie de certains de mes proches. Merci à eux...
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:58

Nous sommes le 15 octobre 2006, je suis devenue une ex fumeuse.
C'est dur, très dur, ...
Je passe des journées à pleurer, j'ai perdu ma compagne de toujours, j'ai perdu ma maman, je refais le deuil... Différemment certes mais j'ai mal, tellement mal.
Je tiens car ils n'attendent qu'une chose, que je me plante... mdr et je ne veux pas me planter car je suis forte ....
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:10

c'est donc en serrant les dents que j'avance, en pleurant aussi ... Qu'est ce que j'ai pu pleurer mdrrrrrrrrrrr.
C'est à ce moment que je m'inscris sur atoute et j'y passe beaucoup de temps, je ne suis plus seule dans cette galère.
Et puis la vie me fait des mauvais coups, un cambriolage, un chagrin familial, une grosse déprime et je prends ma voiture bien décidée à ne pas revenir ... Je roule très vite, trop vite et je le sais.
Passons, je reviendrai entière mais en ayant pris conscience que je dois me faire aider.
Je revis quelque chose que je n'avais pas compris il y a 30 ans, ...
Le décès de ma maman est une énigme pour moi...
Je suis infirmière mais jamais je n'avais fait le rapprochement, ... On m'a menti, je veux savoir.
Il me reste quelques mois pour essayer de savoir, après les dossiers seront détruits.
J'ai finalement décidé de ne pas chercher la vérité, c'est trop tard...
Certains vont dire que je suis folle à lier, pas grave, je vais vous dire que je sais que quelqu'un m'a aidé à défumer, j'en suis sure, malgré que je sois athée.
Soit depuis ce jour, le jour des 17 ans de mon ainée, je ne fume plus...

Je vous raconterez la suite un autre jour, cela suffit pour aujourd'hui.

Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:26

Cela fera donc bientôt 16 mois que je me passe de mes béquilles.
Je trébuche encore souvent, mais je sais que jamais je ne refumerai et je suis très catégorique.
Il y a des sujets où quand je dis jamais, je m'y tiens.
Je ne vous dirai pas que je n'en ai plus du tout envie, ce serait mentir mais c'est tout à fait gérable.
Les gens qui fument sont toujours les bienvenus chez moi, je reste tolérante.
En 16 mois, j'ai rencontré des gens avec qui je me suis liée d'une profonde amitié.
J'ai eu des soucis, comme tout le monde et j'ai du les assumer sans ma cop, la clope.
Pour le moment encore j'ai beaucoup de choses à gérer, dont une énorme déception, une trahison qui m'a fait beaucoup de mal et qui aurait pu me faire refumer aussi. Et bien non, jamais plus je vous ai dit.
Alors pour résumer je vous dirais, oui je suis fragile. Fragile car quand on est injuste ou malfaisant, je le prends de plein fouet, et je saigne à l'intérieur. Fragile oui mais aussi très forte car une fois que j'ai analysé la chose, je me relève et ce toujours sans fumer. Plus besoin de béquille. Je dis souvent, on ne m'y prendra plus, et pourtant je sais que je me ferai encore avoir et que comme tous j'aurai encore des soucis à gérer, mais sans la clope.
Encore un mot, à certains d'entre vous: je suis directe il est vrai, mais on ne pourra pas me reprocher d'être hypocrite au moins.
Je me défends ou je défends simplement ceux que j'aime.
Je ne suis pas rancunière, mais je n'oublie jamais même si je pardonne parfois.

Je vous embrasse toutes et tous.

bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
sacha




Nombre de messages : 141
Age : 66
Localisation : eu
Date d'inscription : 25/12/2007

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:58

Plein de tendresse pour toi ma Bibi
envoi
Revenir en haut Aller en bas
cigale

cigale


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 23/02/2007

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:27

coucou bibi
un sacré parcours Wink
c'est vrai que lorsque on décide de la quitter , c'est une autr vie qui commence , au début on s'apperçoit même qu'il y a des gestes réflexes Smile , tellement de choses à changer , on se retrouve avec des journées plus longues..............incroyable le temps que ça prend de fumer,
oui , comme toi , ça m'arrive d'avoir une petite envie , mais elle part aussi vite qu'elle est venue cheers cheers cheers
pour mon compte , certaines personnes n'on t pas vu que je ne fumais plus ...........d'autres à chaque fois m'en propose colere en disant " t'es sûre , t'en veux pas une , tu tiens vraiment alors " grrrrrrrrrrrrrrrr là ça me bouffe
d'autres ne pensaient pas que j'aurais pû tenir , moi non plus d'ailleurs lol! j'étais tellement accroc , enfin oui et non , les dernières années c'était plutôt , """"""" pffffffffff ! faut que j'en allume une " une corvée et un besoin en même temps , c'est bizarre le rapport qu'on a face à une dépendance scratch
j'ai arrêté parce que ça serait soit disant mieux pour ma maladie , aujourd'hui , c'est toujours pareil , peut être qu'il faut du temps , on verra bien.....
refumer un jour , ben franchement , je sais pas , j'y pense pas ..................je crois que je ne me vois plus avec une cigarette entre les doigts Rolling Eyes
des regrets , mon dieu .......oui j'en ai , je m'en veux d'avoir fumé , d'avoir cru que vivre sans , c'était pas possible , d'avoir était aussi bête............mais bon , c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière
merci
bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:33

cigale a écrit:
coucou bibi
un sacré parcours Wink
c'est vrai que lorsque on décide de la quitter , c'est une autr vie qui commence , au début on s'apperçoit même qu'il y a des gestes réflexes Smile , tellement de choses à changer , on se retrouve avec des journées plus longues..............incroyable le temps que ça prend de fumer,
oui , comme toi , ça m'arrive d'avoir une petite envie , mais elle part aussi vite qu'elle est venue cheers cheers cheers
pour mon compte , certaines personnes n'on t pas vu que je ne fumais plus ...........d'autres à chaque fois m'en propose colere en disant " t'es sûre , t'en veux pas une , tu tiens vraiment alors " grrrrrrrrrrrrrrrr là ça me bouffe
d'autres ne pensaient pas que j'aurais pû tenir , moi non plus d'ailleurs lol! j'étais tellement accroc , enfin oui et non , les dernières années c'était plutôt , """"""" pffffffffff ! faut que j'en allume une " une corvée et un besoin en même temps , c'est bizarre le rapport qu'on a face à une dépendance scratch
j'ai arrêté parce que ça serait soit disant mieux pour ma maladie , aujourd'hui , c'est toujours pareil , peut être qu'il faut du temps , on verra bien.....
refumer un jour , ben franchement , je sais pas , j'y pense pas ..................je crois que je ne me vois plus avec une cigarette entre les doigts Rolling Eyes
des regrets , mon dieu .......oui j'en ai , je m'en veux d'avoir fumé , d'avoir cru que vivre sans , c'était pas possible , d'avoir était aussi bête............mais bon , c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière
merci
bizou bizou bizou

Toi aussi tu as un sacré parcours Cigale.
Est ce que la vie est mieux sans, je ne sais pas mais en tout cas elle ne serait pas mieux avec la clope, ça j'en suis sure. Les choses sont simplement vues derrière un nuage de fumée.
Peut être un jour, quand je serai très vieille, je refumerai pour me rappeler certaines choses, ce sera ma madeleine de Proust à moi. On verra.
Je t'embrasse très fort et merci à toi ausi.

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
dyonisia

dyonisia


Nombre de messages : 1192
Age : 71
Localisation : Saint Denis93
Date d'inscription : 23/02/2007

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:36

fleur de lys a écrit:
Cela fera donc bientôt 16 mois que je me passe de mes béquilles.
Je trébuche encore souvent, mais je sais que jamais je ne refumerai et je suis très catégorique.
Il y a des sujets où quand je dis jamais, je m'y tiens.
Je ne vous dirai pas que je n'en ai plus du tout envie, ce serait mentir mais c'est tout à fait gérable.
Les gens qui fument sont toujours les bienvenus chez moi, je reste tolérante.
En 16 mois, j'ai rencontré des gens avec qui je me suis liée d'une profonde amitié.
J'ai eu des soucis, comme tout le monde et j'ai du les assumer sans ma cop, la clope.
Pour le moment encore j'ai beaucoup de choses à gérer, dont une énorme déception, une trahison qui m'a fait beaucoup de mal et qui aurait pu me faire refumer aussi. Et bien non, jamais plus je vous ai dit.
Alors pour résumer je vous dirais, oui je suis fragile. Fragile car quand on est injuste ou malfaisant, je le prends de plein fouet, et je saigne à l'intérieur. Fragile oui mais aussi très forte car une fois que j'ai analysé la chose, je me relève et ce toujours sans fumer. Plus besoin de béquille. Je dis souvent, on ne m'y prendra plus, et pourtant je sais que je me ferai encore avoir et que comme tous j'aurai encore des soucis à gérer, mais sans la clope.
Encore un mot, à certains d'entre vous: je suis directe il est vrai, mais on ne pourra pas me reprocher d'être hypocrite au moins.
Je me défends ou je défends simplement ceux que j'aime.
Je ne suis pas rancunière, mais je n'oublie jamais même si je pardonne parfois.

Je vous embrasse toutes et tous.

bisous bisous bisous bisous bisous bisous

J'admire ce que tu dis
Moi je peux pas (trop de blessures depuis l'enfance, c'est surement ca)
Quand on me fait mal ou même (malheureusement) quand on essaie , je mords
Pardonner, c'est bien difficile ou alors quand ca vaut vraiment la peine
et encore faut-il en être capable

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:05

dyonisia a écrit:
fleur de lys a écrit:
Cela fera donc bientôt 16 mois que je me passe de mes béquilles.
Je trébuche encore souvent, mais je sais que jamais je ne refumerai et je suis très catégorique.
Il y a des sujets où quand je dis jamais, je m'y tiens.
Je ne vous dirai pas que je n'en ai plus du tout envie, ce serait mentir mais c'est tout à fait gérable.
Les gens qui fument sont toujours les bienvenus chez moi, je reste tolérante.
En 16 mois, j'ai rencontré des gens avec qui je me suis liée d'une profonde amitié.
J'ai eu des soucis, comme tout le monde et j'ai du les assumer sans ma cop, la clope.
Pour le moment encore j'ai beaucoup de choses à gérer, dont une énorme déception, une trahison qui m'a fait beaucoup de mal et qui aurait pu me faire refumer aussi. Et bien non, jamais plus je vous ai dit.
Alors pour résumer je vous dirais, oui je suis fragile. Fragile car quand on est injuste ou malfaisant, je le prends de plein fouet, et je saigne à l'intérieur. Fragile oui mais aussi très forte car une fois que j'ai analysé la chose, je me relève et ce toujours sans fumer. Plus besoin de béquille. Je dis souvent, on ne m'y prendra plus, et pourtant je sais que je me ferai encore avoir et que comme tous j'aurai encore des soucis à gérer, mais sans la clope.
Encore un mot, à certains d'entre vous: je suis directe il est vrai, mais on ne pourra pas me reprocher d'être hypocrite au moins.
Je me défends ou je défends simplement ceux que j'aime.
Je ne suis pas rancunière, mais je n'oublie jamais même si je pardonne parfois.

Je vous embrasse toutes et tous.

bisous bisous bisous bisous bisous bisous

J'admire ce que tu dis
Moi je peux pas (trop de blessures depuis l'enfance, c'est surement ca)
Quand on me fait mal ou même (malheureusement) quand on essaie , je mords
Pardonner, c'est bien difficile ou alors quand ca vaut vraiment la peine
et encore faut-il en être capable

bisous

Moi aussi, je mords mdrrrrrrrrrr et tu le sais .
Quand je dis je pardonne parfois, c'est parfois et aussi quand cela en vaut la peine. Je ne peux pardonner aux lâches, à ceux qui font du mal mais qui n'assument rien, à ceux qui s'amusent aux dépens d'autrui sans remord. A ceux qui sont trop imbus d'eux-mêmes pour seulement se rendre compte de ce qu'ils ont fait.
Heureusement il y en a peu des gens comme cela, du moins j'ose l'espérer.
Bref, je peux tout entendre, je peux tout comprendre sauf l'hypocrisie et la lâcheté.

Bisous à tous.

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
gd86




Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : tout près de poitiers
Date d'inscription : 26/02/2007

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:43

tu mes trompes une fois c'est de ta faute............deux c'est de la mienne !!!........

proverbe africain..........rien n'empêche le pardon, il faut juste en mesurer la profondeur

bisous bisous bisous bibi........très joli témoignage, il a la saveur de la sincérité
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:23

gd86 a écrit:
tu mes trompes une fois c'est de ta faute............deux c'est de la mienne !!!........

proverbe africain..........rien n'empêche le pardon, il faut juste en mesurer la profondeur

bisous bisous bisous bibi........très joli témoignage, il a la saveur de la sincérité

Je connaissais: "tu me trahis une fois c'est de ta faute, si tu me trahis une deuxième fois c'est de la mienne" Et oui et parfois il faut me trahir trois fois de suite pour que je comprenne...mdr.
Merci pour la sincérité, c'est vrai que je suis sincère, parfois trop peut être, mais bon on ne me refera pas.
On dit aussi "chat échaudé craint l'eau froide", j'en suis là .

Bisous Véro.

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
dyonisia

dyonisia


Nombre de messages : 1192
Age : 71
Localisation : Saint Denis93
Date d'inscription : 23/02/2007

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:54

fleur de lys a écrit:
gd86 a écrit:
tu mes trompes une fois c'est de ta faute............deux c'est de la mienne !!!........

proverbe africain..........rien n'empêche le pardon, il faut juste en mesurer la profondeur

bisous bisous bisous bibi........très joli témoignage, il a la saveur de la sincérité

Je connaissais: "tu me trahis une fois c'est de ta faute, si tu me trahis une deuxième fois c'est de la mienne" Et oui et parfois il faut me trahir trois fois de suite pour que je comprenne...mdr.
Merci pour la sincérité, c'est vrai que je suis sincère, parfois trop peut être, mais bon on ne me refera pas.
On dit aussi "chat échaudé craint l'eau froide", j'en suis là .

Bisous Véro.

bisous bisous bisous

Ca je connais!
pas bon, pas bon du tout, essaie de faire autrement si tu peux
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lys

fleur de lys


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : europe
Date d'inscription : 28/01/2008

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:00

dyonisia a écrit:
fleur de lys a écrit:
gd86 a écrit:
tu mes trompes une fois c'est de ta faute............deux c'est de la mienne !!!........

proverbe africain..........rien n'empêche le pardon, il faut juste en mesurer la profondeur

bisous bisous bisous bibi........très joli témoignage, il a la saveur de la sincérité

Je connaissais: "tu me trahis une fois c'est de ta faute, si tu me trahis une deuxième fois c'est de la mienne" Et oui et parfois il faut me trahir trois fois de suite pour que je comprenne...mdr.
Merci pour la sincérité, c'est vrai que je suis sincère, parfois trop peut être, mais bon on ne me refera pas.
On dit aussi "chat échaudé craint l'eau froide", j'en suis là .

Bisous Véro.

bisous bisous bisous

Ca je connais!
pas bon, pas bon du tout, essaie de faire autrement si tu peux
bisous

Je vais essayer promis.
Mais là, j'ai besoin de temps.
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
steff 37

steff 37


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : proche tours
Date d'inscription : 23/02/2007

une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:34

marciiiiiiiiiiiiiiiiiii fleur de lys!! Very Happy c bo et emouvant Sad mdr
tendrouille a la vero ange
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une défume tout simplement.... Empty
MessageSujet: Re: une défume tout simplement....   une défume tout simplement.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une défume tout simplement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» defume de vie
» une nouvelle defume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arret du tabac stop clope :: Arret du tabac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser