Bonjour !
Nous décidons de faire plume commune pour vous faire part des bienfaits Ô combien inattendus de la défume.
Ce n’est un secret pour personne : nous entretenons ce que Roger Peyrefitte aurait appelé « une amitié particulière ». Rien que pour cela, malgré les moments difficiles, les craquages, les envies, les frustrations, cela valait la peine d’arrêter de fumer…
…Puisqu’arrêter de fumer nous a permis de nous rencontrer !
Le tableau serait idéal si nous n’avions croisé sur notre route quelques curieux frustrés, quelques jaloux, quelques « bons amis », qui nous ont fait l’honneur de bien vouloir s’intéresser à nous, ce qui est toujours flatteur. Notre conception rousseauiste de l’humanité (et voilà le premier vrai point commun qui nous rapproche) ne nous a pas appris à nous méfier des curieux et des bien intentionnés.
Mal nous en a pris, car nous avons eu l’occasion de prendre, au cours des six derniers mois, quelques belles leçons de manipulation, d'intoxication, de désinformation, de faux témoignages, bref, un beau panel de ce dont l’humain est capable pour nuire à son prochain. Au cours de ces derniers mois, nous avons côtoyé le meilleur et le pire.
Rassurez- vous : le meilleur est bien ancré dans nos mémoires et personne ne le salira ! Le pire glisse sur nous comme la rosée sur les pétales d’une fleur.
Ce post n’est ni un pamphlet, ni une complainte, ni un avertissement, encore moins une menace. C’est un message d’amour et d’espoir.
Empêcheurs en tous genres, allez plutôt empêcher ailleurs, votre place n’est pas ici.
Bonne défume à tous !
Et bien amicalement,
Laurence et Philippe