Arret du tabac stop clope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arret du tabac stop clope

forum de soutien pour arreter de fumer
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mdr mais tellement vrai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro64




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 26/11/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:07

c'est vrai que c'est très dur d'arrêter,

aujourd'hui mon 7 ème jour, je pensais que ça roulerais, mais voilà j'ai eu envie de fumer pendant plus d'une heure environ snif , la lutte a été dur, mais j'ai gagné ! hihhi

faut absolument que je compense la clope en faisant du sport velo , pour l'instant c'est le temps que je n'ai pas, toujours en plein combat, entre le boulot, les enfants, les travaux à la maison !!! et j'en passe des meilleures...


bon sinon j'ai eu confirmation, en regardant les experts hier soir, que le tabac tue fumer .... MDR

gros bisous à tous et encore mille merci pour tous vos soutiens

bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Administrateur the Big Boss II
Administrateur  the Big Boss II
Laurence


Nombre de messages : 1802
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:12

bravo tu as resisté!!!!!

en cas de coup dur kom ca n hesite pas a venir si tu as un ti moment

courage

allez en route pour le 8 eme jour demain


bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 1204
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/02/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:16

Bravo Caro Very Happy
Une astuce: le bonbon à la menthe ! (le gout était si mauvais avec une clope...) ou le ménage pour passer les nerfs ! mdr
Allez courage !!! on est là !!!!

bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:24

Salut Caro,

Il faut résister, j'étais une grosse fumeuse (2 paquets de clopes pendant 3O ans), je ne me voyais pas vivre sans elle. Elle était associée à tellement de choses, agréables ou non d'ailleurs.
Un jour j'ai décidé d'arrêter et puis je me suis prise au jeu, résister chaque jour, se battre et gagner.
Aujourd'hui je peux te dire qu'elle ne me manque plus. Je peux discuter avec quelqu'un qui fume à côté de moi sans aucun problème.
Si je l'ai fait, tu peux le faire et d'ailleurs tu l'as déjà fait.
C'est dans la tête que cela se passe.
Les bonbons t'y aideront, mais avant tout tu dois avoir envie de résister pour te prouver que tu peux être plus forte que cette dépendance que tu t'es collée.
Bisous et courage. bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:28

Bon, ben...

Tout a été dit !

Alors courage, courage, et courage !

Oui, les bonbons. Les sucettes, les batons de réglisse.

Tiens le coup !

bisous bisous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
caro64




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 26/11/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:12

drag coucou à tous,


Aujourd'hui c'est mon 12 ème jour, ça va assez bien, mais j'ai quand même envie de fumer de temps en temps. J'ai fumé une cigarette hier, ça faisait trois heures que mon ventre me torturé, je comprend pas pourquoi, alors que j'ai vraiment la volonté d'y arriver. Bon comme mon mari me dit "si ça te prend une fois tous les 15 jours, faut pas que je m'inquiéte. Pourtant ce week-end nous avons été au resto tous les deux, il n'y avait de la place que coté fumeurs, nous n'avons pas fumé, et pas eu l'envie. C'est pour ça que je trouve bizarre qu'hier j'ai eu une envie terrible.

Voila, en tout cas j'ai envie de m'en sortir, et je continue à me battre.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
cigale

cigale


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 23/02/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:38

coucou caro
bon ben j'espère que tu vas continuer cheers
pour la clope que tu as fumé , je sais pas trop quoi dire sinon de te méfier quand même
en tout cas bravo pour tes 12 jours cheers
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 1204
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/02/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:06

Bien Carooooooo

Méfies toi quand même des "occasionnelles" car ce qui est rare devient vite cher....

bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:41

Bonjour,

Il n'y a pas de cigarette occasionnelle, je suis désolé.

On fume ou on ne fume pas.

C'est binaire, implacable.

Je l'ai déjà dit cent fois : si j'avais su me limiter à 5 clopes par jour, je n'aurais jamais arrêté.

J'en suis incapable. J'ai donc arrêté.

Il n'est pas impossible que je replonge, j'y réfléchis. A quoi bon tous ces efforts ?

Pour faire quoi ? Pour vivre 5 ans, 7 ans de plus ?

La belle affaire ! Quand tu es vieux, que tu ne peux plus bouger, que tu ne peux plus rien foutre, sois parce que tu es impotent physiquement ou économiquement, (ou les deux !) quelle merveilleuse perspective de savoir que tu t'es privé toute ta vie d'un plaisir pour que ton calvaire se prolonge de 10 ans !!

BOn, moi je dis ça, je dis rien, hein ?


bises bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:46

Philippe a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas de cigarette occasionnelle, je suis désolé.

On fume ou on ne fume pas.

C'est binaire, implacable.

Je l'ai déjà dit cent fois : si j'avais su me limiter à 5 clopes par jour, je n'aurais jamais arrêté.

J'en suis incapable. J'ai donc arrêté.

Il n'est pas impossible que je replonge, j'y réfléchis. A quoi bon tous ces efforts ?

Pour faire quoi ? Pour vivre 5 ans, 7 ans de plus ?

La belle affaire ! Quand tu es vieux, que tu ne peux plus bouger, que tu ne peux plus rien foutre, sois parce que tu es impotent physiquement ou économiquement, (ou les deux !) quelle merveilleuse perspective de savoir que tu t'es privé toute ta vie d'un plaisir pour que ton calvaire se prolonge de 10 ans !!

BOn, moi je dis ça, je dis rien, hein ?


bises bises


Accompagne moi dans les services de pneumologie, de cancérologie et tu verras pourquoi cela vaut la peine de faire tous ces efforts.
Ne replonge pas, tu es suffisamment intelligent pour ne pas croire ce que tu écris.
Ce sont des excuses, rien de plus.
Avec toute mon amitié.
Bibi.

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:09

Les pires images n'ont jamais eu aucun effet dissuasif.

Je vais me priver de clopes toute ma vie pour me crasher en bagnole ou en moto ou en avion ?

Pour faire quand même un infarctus parce que je bouffe trop gras, trop sucré ou trop salé ?

Pour développer un cancer parce que c'est héréditaire ? Parce que je bois trop ? Parce que j'ai touché à l'amiante ? A la coke ? A l'héro ?

Fumer tue ?

Oui, fumer tue. Boire tue. Manger tue. Aimer tue.

Vous voulez que je vous dise ?

VIVRE TUE !

Il est là, le secret de tout !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
cigale

cigale


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 23/02/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:09

Philippe a écrit:
Les pires images n'ont jamais eu aucun effet dissuasif.

Je vais me priver de clopes toute ma vie pour me crasher en bagnole ou en moto ou en avion ?

Pour faire quand même un infarctus parce que je bouffe trop gras, trop sucré ou trop salé ?

Pour développer un cancer parce que c'est héréditaire ? Parce que je bois trop ? Parce que j'ai touché à l'amiante ? A la coke ? A l'héro ?

Fumer tue ?

Oui, fumer tue. Boire tue. Manger tue. Aimer tue.

Vous voulez que je vous dise ?

VIVRE TUE !

Il est là, le secret de tout !!

bises


coucou phil
dans le sens ou " vivre tue " oui , tu as raison , tout est dangereux , entièrement ok avec toi
mais de là à insinuer que ça te glisse dessus nonnnnnnnnnnnn
je vais te raconter mon expérience la plus horrible
mon père était un gros fumeur , pour te dire la 1ere clope du matin lui servait à allumer toutes les autres de la journée Sad
comme beaucoup d'entre nous , il a tenté plusieurs défumes
sa dernière à quelques semaines près à durer 7 ans , mais le cancer des poumons à été plus fort
mon papa , mon dieu vivant , l'amour de ma vie qui n'avait peur de rien , pendant 3 semaines sans montrer qu'il souffrait le martyr avec l'oxygène à fond et qui pourtant ne suffisait plus , j'ai vu la peur dans ses yeux, mais une trouille comme jamais j'aurais pensais que ça existait , moi qui avait mon cancer en même temps , il me disait pour me rassurer " tu vois bebelle , ça sera pareil pour toi , faut pas avoir peur " !!!!
mais comme ce n'était pas quelqu'un d'égoiste , ce qu'il l'inquiètait c'étqait de nous laisser Sad
tous les jours quand je rentrais de l'hosto , je ne pensais qu'à une chose " pourvu que ça finisse vite " pas pour m'en débarasser , juste parce que c'est horrible de voir quelqu'un "CREVER " à petit feu alors ne laisse pas croire que tu t'en fiches , c'est pas possible...............je peux pas y croire
avant je pensais comme toi , mais quand j'étais en chimio , je pensais tout le contraire , quoi que tu en penses l'instinct de survie prend le dessus
on va tous mourir un jour , ça fait parti de la vie
bisous

pendant sa maladie et la mienne j'ai fumé jusqu'au jour où j'ai vu ma fille en larmes me criait dessus , tu veux faire comme papy me laisser toute seule
la vie est belle phil cheers
Revenir en haut Aller en bas
caro64




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 26/11/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:20

BiBi* a écrit:
Philippe a écrit:
Bonjour,

Il n'y a pas de cigarette occasionnelle, je suis désolé.

On fume ou on ne fume pas.

C'est binaire, implacable.

Je l'ai déjà dit cent fois : si j'avais su me limiter à 5 clopes par jour, je n'aurais jamais arrêté.

J'en suis incapable. J'ai donc arrêté.

Il n'est pas impossible que je replonge, j'y réfléchis. A quoi bon tous ces efforts ?

Pour faire quoi ? Pour vivre 5 ans, 7 ans de plus ?

La belle affaire ! Quand tu es vieux, que tu ne peux plus bouger, que tu ne peux plus rien foutre, sois parce que tu es impotent physiquement ou économiquement, (ou les deux !) quelle merveilleuse perspective de savoir que tu t'es privé toute ta vie d'un plaisir pour que ton calvaire se prolonge de 10 ans !!

BOn, moi je dis ça, je dis rien, hein ?


bises bises


Accompagne moi dans les services de pneumologie, de cancérologie et tu verras pourquoi cela vaut la peine de faire tous ces efforts.
Ne replonge pas, tu es suffisamment intelligent pour ne pas croire ce que tu écris.
Ce sont des excuses, rien de plus.
Avec toute mon amitié.
Bibi.

bisous bisous bisous


Je comprends tout à fait ce que veut dire philippe,

je travaille auprès de personnes âgées, la plupart en fin de vie, franchement ça donne pas envie de vieillir....

Si j'arrête de fumer ce n'est pas pour gagner des années de vie (de toute façon on ne sait pas comment et quand ça arrivera), mais plutôt pour un bien être. Je suis en train de me poser des questions par rapport à la clope que je ne m'étais jamais posée auparavant. Je suis en train de peser le pour et le contre de l'arret, ceci dit je panche plus pour le contre c'est certain.
Malgrè cela j'ai fumé aujourd'hui, connement je l'avoue, mais ça veut pas dire que je ne veux pas arrêter, j'ai eu enfin la bonne nouvelle que j'attendais, je passe de nuit !! ça ça va m'aider dans l'arrêt, sur ces 15 derniers jours, j'ai fumé 2 clopes 1/2, je ne veux pas me mettre dans le camp des fumeurs, je vais y arriver.... Je me considère à l'heure d'aujourd'hui comme non fumeur.

C'est vraiment dur de tenir, mais je pense que je suis prête à arreter completement.

BISES A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Nombre de messages : 1204
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/02/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:39

Bravo Caro ! Very Happy tes efforts seront recompensés...
Mais soit dit en passant tu n'es et ne seras jamais une "non fumeuse" mais une "ex fumeuse" car ta sensibilité envers le tabac n'est pas celle de celui qui n'y a et n'y touchera jamais....
Mais "ex fumeuse" c'est carrément bien déjà ! Wink
félicite toi de l'effort que tu as accomplis car tu as déjà sacrément diminué... le mieux sera lorsque tu n'en toucheras plus une car comme dis Philippe (à sa façon) les occasionnelles sont les pires... c'est ainsi que j'ai refumé au bout de 4mois de défume... c'est le piége trés con... je me retrouve lorsque tu dis peser le pour et le contre... ces petits débats (stériles) intérieurs qui finissent assez mal pour ma part... Au début le contre prenait le dessus puis j'essayais de me convaincre qu'une c'est pas si grave, que aprés tout je fais ce que je veux... blablabla toutes ces foutaises qui m'ont bien aidées à replonger !
Bref sois méfiante car le tabac est un vrai manipulateur qui sait trés bien te retourner le cerveau dans une période où tu es un peu plus fragile....
Mais bravo à toi pour la démarche, mets toutes les chances de ton côté et si tu as besoin nous sommes là n'en doute pas !!!!
Bien à toa Very Happy

bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro64




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 26/11/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:03

en fait le problème c'est que les clopes que j'ai fumé ces derniers jours, je les ai fumé par habitude, j'ai appris une bonne nouvelle hier par rapport à mon boulot, au bout de deux heures je n'arrivais pas à me calmer, et j'ai eu le reflexe de fumer, ça m'a pas vraiment appaiser, du coup l'après-midi, j'ai enfilé les baskets et je suis partie me promener dans les bois avec ma fille, je suis rentrée creuvé !!! j'ai fait la sieste et j'étais beaucoup plus apaisée.

Ce matin sport à fond, pendant 2 heures, que ça fait du bien de courir et sentir l'air !! que du bonheur.

BISOUS A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
cigale

cigale


Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 23/02/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:10

coucou caro
et oui , la clope nous a aidé dans les bons et mauvais moments
enfin , on avait l'impresion que c'était une aide
tant mieux si le sport te fais du bien cheers
bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Administrateur the Big Boss II
Administrateur  the Big Boss II
Laurence


Nombre de messages : 1802
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2007

mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:15

kikoo

si je ne me trompe ca fait 18 eme jours affraid c'est super!!!!!!!!

allez un peu de news et de courage pour toi caro



bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mdr mais tellement vrai Empty
MessageSujet: Re: mdr mais tellement vrai   mdr mais tellement vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mdr mais tellement vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais c est pas vrai !!!! sont la mes copains
» Pour vous tous qui me manquent tellement.....tous....
» mais non!!! ne vous fachez pas mesdames!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arret du tabac stop clope :: Arret du tabac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser